Qui est CémaCoach ?

Auteure du livre « Les femmes se rêv’elles…et ce n’est pas en attendant le prince charmant », je suis psychopédagogue et coach en vie professionnelle pour les femmes.

En me choisissant pour vous accompagner, vous vous garantissez:

  1. Une coach certifiée  (formée en PNL, en analyse transactionnelle et en écoute analytique) et supervisée.
  2. Une coach qualifiée (Master en sciences psychologiques et de l’éducation) et formée en continu.
  3. Un accompagnement expérimenté, en méthodes, contextes et déontologie de coaching. Une expérience qui s’est construite à travers:
  • 22 ans d’accompagnement et de processus participatifs.
  • 17 ans de gestion de projet (gestionnaire puis experte).
  • 12 ans de gestion des compétences (Profils de fonction, formation en entreprises, création d’outils d’évaluation) et de l’insertion professionnelle.
  • 7 ans de pratique du coaching, en entreprise, en institution et individuel.

[read more= »Lire la suite  » less= »Read less »]

Après 12 ans d’expertise gestion de projet pour une spin-off de l’UCL, j’ai décidé de coacher des femmes entrepreneures. Je concentre ce travail de coach sur la question du positionnement féminin dans l’entrepreneuriat et, plus précisément, sur la perception que les femmes ont d’elles-mêmes en tant qu’entrepreneures.

Je développe notamment ces activités en collaboration avec la Fondation pour la jeune entreprise (Fje).

En 2018, j’ai fondé l’ASBL Adelphity dont l’objet social est de « reconnaître la valeur intrinsèque des femmes et renforcer leur place entière et légitime dans l’Humanité, dans une perspective d’équilibre entre les femmes et les hommes, passant par la conscientisation, le respect de l’égalité des droits, l’évolution des mentalités, l’adaptation des processus et des supports éducatifs, l’intégration de nouveaux comportements et le partage des pouvoirs ».

Je suis membre des réseaux Wowos, F.A.R., Diane, les  Mompreneurs et de Mensa be.